lundi 27 mai 2013

I spy with my little eyes...

J'ai fabriqué de petites bouteilles colorées pour exercer l'oeil des enfants. 

L'idée est de manipuler la bouteille remplie de riz coloré (ou de lentilles) pour y retrouver de petits objets cachés à l'intérieur. Le but du jeu est, à la manière d'un loto, de retrouver tous les objets apparaissant sur une fiche récapitulative. 

On peut décliner le principe sur plusieurs thèmes : Noël, le printemps, les chiffres, les lettres, etc. Je n'ai acheté que des perles avec des lettres et des chiffres en mousse; pour le reste, j'ai farfouillé dans la maison, et c'est étonnant de s'apercevoir toutes les petites choses que l'on peut trouver!

Pour ma part, j'ai profité d'une matinée pluvieuse (!!!) pour fabriquer 3 bouteilles avec mes enfants : chacun a coloré son riz avec le colorant alimentaire de son choix, puis choisi les objets à cacher dans chaque bouteille (une dizaine d'objets chacun). 
Ils ont procédé en alternant les couches de riz, et les objets, en s'arrêtant un peu avant le goulot de la bouteille (de façon à pouvoir en remuer le contenu pour les recherches). 

Pour avoir la marche à suivre, c'est par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire